Je vous accompagne - La Main Sensible
343
page-template-default,page,page-id-343,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Véronique Mignot

La passion qui m’anime…

Vivre et partager cette aventure humaine qui est d’enrichir sa relation au vivant, se relier à sa nature profonde pour ré-enchanter sa vie et agir pour un monde meilleur.

Mon parcours

J’exerce la relation d’aide et l’accompagnement de la personne depuis plus de 20 ans, auprès de personnes en difficultés, en quête de mieux être ou aspirant au changement.

Esthéticienne de formation, mon intérêt pour une recherche du mieux-être à travers le corps, m’a entrainée sur plusieurs voies : cursus de médecine traditionnelle chinoise, massage holistique, tuina massage, shiatsu, relaxation coréenne, reiki, drainage lymphatique.

Poussée par une quête de l’essentiel, je deviens praticienne diplômée en pédagogie perceptive®, méthode d’accompagnement de la personne au service de la santé et du bien-être, du déploiement des potentialités et d’accompagnement du changement.

Je poursuis et obtiens un D.U en Mouvement, Art et Expressivité qui m’offre ainsi une pédagogie progressive en gymnastique sensorielle® pour accompagner la personne vers davantage de conscience, de solidité, d’adaptabilité et de créativité dans l’action, l’expression et la relation.

Mon accompagnement

Individuel par le toucher, la parole et le mouvement.

Collectif par des ateliers de Gymnastique sensorielle® et de méditation pleine présence®.

Formation au toucher massage sensible®.

 Un chemin qui me pousse à partager mon expérience

Mes années de pratique sur le terrain m’ont permis de faire le lien entre le massage bien être et les outils de la pédagogie perceptive®.

La formation au toucher massage sensible® est née d’un élan de transmettre par le toucher « un prendre soin » de la nature sensible de l’humain qui met en lien avec notre partie vivante en soi, avec cet essentiel qui passe si souvent inaperçu et qui pourtant donne tout son sens et sa saveur à la vie

Lors de votre apprentissage, mon souhait est de vous accompagner à habiter votre espace intérieur,  être au plus près de votre coeur, faire émerger vos savoirs faire et savoirs être, devenir un praticien à l’écoute et respectueux de l’humain dans sa globalité.

Accompagner quelqu'un, c'est se placer, ni devant, ni derrière, ni à sa place. C'est être à côté.
Joseph Templier