La formation - La Main Sensible
383
page-template-default,page,page-id-383,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

La formation au
toucher massage sensible®
un savoir faire, une manière d’être

Pour qui?

La formation s’adresse à ceux qui veulent s’initier à un nouvel art du massage de bien être, enrichir ses dimensions humaine et relationnelle.

Elle est également dédiée aux professionnels du bien-être, de l’esthétique et de la relation d’aide qui souhaitent enrichir le sens du toucher et leurs dimensions tactiles, perceptives et relationnelles.

L’objectif

Appliquer les principes et outils de la pédagogie perceptive® à la pratique du toucher massage sensible®

Une nouvelle approche du corps

Elle vise à développer la perception du Sensible dans le corps du praticien et du receveur et à prendre soin de la personne en référence à son intériorité corporelle.

Le toucher

Il est l’outil essentiel qui donne toute sa spécificité à l’apprentissage au toucher massage sensible®. C’est un toucher relationnel, d’empathie, basé sur un lieu d’échange entre le touchant et le touché.

Il engage le praticien dans une présence et un geste habité, créant du lien pour nourrir la relation et répondre au mieux aux besoins silencieux du receveur.

L’empathie «faculté profondément humaine d’entrer en résonnance avec l’autre, d’apercevoir ses attentes invisibles, d’entendre ses besoins inaudibles, capter ses besoins silencieux». Danis Bois

A travers une pédagogie de la perception, la main du praticien devient sensible, douce, précise, adaptée et suscite la confidence du corps du receveur. Une relation de confiance s’installe, les pensées se calment, les tensions se libèrent, la vitalité revient et des sensations bienfaisantes apparaissent. La personne se sent écoutée, touchée.

Une des spécificités du toucher manuel de la pédagogie perceptive® est l’apport du point d’appui durant la pratique ; moment d’arrêt avec une pression demandée silencieusement par le corps du massé. La réaction tonique qui en résulte régit la vie corporelle, émotionnelle et psychique.

Lors de la pratique du toucher massage sensible®, le point d’appui est une véritable opportunité pour la personne d’être un peu plus en relation avec ce qui se vit à l’intérieur d’elle même, de découvrir ses états émotionnels et d’accéder à ses désirs profonds.

Ce temps d’écoute subtil favorise l’émergence d’un lâcher prise profond et conscient.

Un enrichissement de soi

La formation au toucher massage sensible® implique une manière d’être du praticien qui convoque la relation à soi pour toucher l’autre, une écoute du corps et des tensions, une relation d’empathie, un rapport qualitatif qui le conduit à développer ses propres qualités humaines.

Elle révèle chez l’apprenant ses points forts, lui fait découvrir des ressources inexplorées et déployer sa créativité. Ainsi la formation oeuvre à un enrichissement du praticien dans sa vie personnelle et professionnelle.