Témoignages - La Main Sensible
1303
page-template-default,page,page-id-1303,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Témoignages

Amandine

– Praticienne en massage bien-être 

Deux mots à la sortie de cette formation : Révélation, Découverte.

 

J’ai découvert les axes. Grâce à eux j’ai pu sentir ma peau, mes os, mon corps, Moi en fait ! Plus qu’une technique, j’ai appris de moi. Le sensible qui s’imprègne en moi, dans ma façon de vivre, d’être et dans mon touché… Je me suis trouvée à travers cette formation. Je me suis enrichie.

 

Je suis praticienne en massage de bien être depuis 3 ans. Cette formation m’a propulsé professionnellement. Un ressenti affiné, une approche envers l’autre nouvelle.

Difficile à raconter…c’est à vivre !!!

 

Un grand merci Véronique pour cette formation

Nathalie

– Neuropsychologue – 

Cette formation m’a apporté un outil aussi bien personnel que professionnel, elle a changé ma manière de percevoir le monde et le mouvement qui est omniprésent autour de nous et à l’intérieur de nous. 

 

J’ai appris à masser, pas seulement avec une main technique pour avoir le bon geste, mais aussi avec une main sensible pour être à l’écoute de la demande silencieuse du corps de la personne qui reçoit le massage.

 

 J’ai découvert un outil supplémentaire pour aider mes patients, notamment les personnes ayant un haut potentiel intellectuel, qui sont trop dans leur tête et pas assez à l’écoute de leur corps.

 

J’ai redécouvert mon corps et le lien entre mon corps et ma pensée. J’ai redécouvert la part sensible en moi que je n’assumais pas.

Lionel

– Spécialiste en médecine ayurvédique, professeur de yoga –

La formation m’a permis d’apprendre à toucher quelqu’un sans m’abandonner. J’ai appris que cet abandon dans le toucher n’est pas nécessairement échanger quelque chose avec l’autre … c’est justement dans cette réciprocité caractéristique du Toucher Massage Fascia, qu’un lien, un dialogue s’instaure avec le receveur.  

 

Sur un plan personnel cela m’a donné une lecture du monde depuis ce tissu de connectivité qu’est le fascia. C’est toute ma vision de ce que je faisais déjà qui s’est remise en perspective dans un sensible plus habité et connecté. La pratique du Toucher Massage Fascia m’a permis d’affiner mon exploration du Yoga et de certains aspects de l’Ayurveda.

 

Cette nouvelle dimension dans ma pratique personnelle a fortement nourri et enrichi ma pratique professionnelle en temps qu’enseignant de Yoga et spécialiste en Ayurveda

Juliette

– Réflexologue – 

Cette formation a été pour moi le début du voyage dans l’univers du sensible. Une véritable initiation à la découverte de son intériorité, de ses capacités perceptives et sensorielles, une expérience du mouvement dans ses dimensions les plus subtiles et une approche du toucher unique.

 

Un grand merci à Véronique pour sa générosité inconditionnelle dans cette transmission et de nous ouvrir les portes de cette transformation douce et inexorable.

Eva

– Ancienne sportive de haut-niveau, master en sciences du sport – 

J’ai appris une nouvelle manière de masser, avec tout mon corps en mouvement, un véritable art du massage ! Grâce à cette formation, j’ai appris à travailler sur moi, à affiner ma perception et me mettre en mouvement différemment. J’ai aussi découvert et appris à dialoguer silencieusement avec l’Autre, à écouter son corps pendant le massage pour répondre à sa demande et participer à son bien-être

 

Professionnellement, cette formation a été un révélateur pour moi et a permis de m’orienter vers l’accompagnement de l’autre ! Mon précédent cursus en sciences du sport, ma carrière de sportive de haut niveau vont me servir pour la suite de mon parcours (ouverture de mon activité en massage, poursuite d’un cursus en Pédagogie Perceptive).

 

J’ai appris à prendre soin de moi et à devenir plus autonome dans ma santé mais aussi dans ma vie. Autant le contenu de formation que les rencontres et les échanges faits avec mes camarades de promo ont nourris mon goût pour cette chaleur humaine ! C’est finalement un pas de plus vers le Bien-Être  🙂