Le toucher massage sensible® - La Main Sensible
357
page-template-default,page,page-id-357,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

la pédagogie perceptive® au service du toucher massage sensible®

Le toucher massage Sensible® se pratique à partir des principes et des outils de la pédagogie perceptive® issu des travaux du Pr. Danis Bois.

Fondé sur une approche sensible du corps, le toucher massage sensible® est une approche manuelle qui interroge notre dimension intérieure.

Il s’appuie sur l’écoute du corps sensible, ce corps vécu et ressenti afin de répondre au mieux à la demande silencieuse du corps de la personne.

Il relance la physiologie naturelle des tissus,  permet une revitalisation profonde du corps et un retour à soi en accordant le corps et l’esprit.

La dimension du sensible

la vie intérieure entendue, écoutée

POUR LE PRATICIEN

Le massage devient un art du toucher au service de l’intériorité vivante.

Une opportunité à mieux ressentir les besoins de la personne, à entrer en relation avec ses états intérieurs, à relacher et remettre en mouvement ses zones tendues et immobiles, d’accueillir la personne telle qu’elle est et de l’accompagner sur le chemin du mieux être.

POUR LE RECEVEUR

La dimension du sensible au sein du massage offre à la personne cette possibilité de vivre dans une proximité à soi et à son corps au cœur d’une attention nourrissante et bienveillante.

L’expérience de réinvestir son corps positivement, la rends plus disponible et consciente à elle même, au moment présent et aux changements qui l’entourent.

Elle pénètre un nouveau lieu de ressenti et de réflexion et retrouve un état d’équilibre profondément réparateur entre le corps et l’esprit

Ressentir son corps est essentiel pour en prendre conscience, et choisir d'en prendre soin.

Le toucher massage sensible® a plusieurs vocations

La dimension du bien être agit sur les tensions physiques, psychiques et émotionnelles, dissipe la fatigue et joue un rôle capital dans la régulation du stress.

 

La dimension relationnelle prend soin de la personne en la concernant dans sa globalité et dans le respect de la demande profonde du corps.

 

La dimension éducative participe à un retour à soi et à une meilleure écoute de ce qui se vit en soi. Elle vise à améliorer sa qualité de vie, et de prendre soin de soi et de sa santé.

 

On voit bien que le toucher massage sensible® ne se présente pas simplement comme une technique mais aussi et surtout comme une voie vers un état intérieur apaisé qui interroge la dimension intérieure et vise au bien être de la personne.